Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Village de Doumazana : Le 2è adjoint au maire battu à mort par les habitants

Dans la soirée du dimanche 22 août 2021, un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort dans la brousse de Doumazana, village de la commune rurale de Markacoungo, situé à moins de 100 km de Bamako.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, un certain Bourama Fomba, cultivateur de son état, non moins 2è adjoint au maire de sa Commune, aurait reçu des coups à l’aide d’objets de la part des habitants de son village dans la brousse. Ce qui aurait provoqué son décès.

Selon certains habitants proches du village de Doumazana, la victime ne s’attendrait pas avec les villageois. En effet, il était reproché à Bourama Fomba, d’être le principal acteur de la vente des parcelles des villageois. Ces derniers l’avaient conseillé en vain d’arrêter ces magouilles au sein de son village.

Et il avait été interdit à Bourama Fomba de roder tout autour d’un champ ou des parties qui ne lui appartenaient pas, rapportent les mêmes sources.

Par ailleurs, apprend-on, il aurait échappé à plusieurs reprises à des tentatives d’agressions. Et dès lors, il ne pouvait plus séjourner dans son village à cause de la colère de ses rivaux.

Mais le dimanche dernier, Bourma Fomba avec plusieurs autres personnes ont été aperçues en train de mesurer certaines parties de leur brousse. Il a été surpris avec un groupe de 6 personnes.

Malheureusement, les choses se sont tournées mal, car B. Fomba confiant que ses propres villageois n’auraient pas le courage de l’agresser, n’a pas voulu courir. Il a reçu plusieurs coups avec divers objets de la part de la foule en colère. Toute chose qui aurait provoqué son décès sur place.

Quant aux autres personnes qui l’accompagnaient, elles ont tous pris la tangente dès les premières heures de la dispute.

Contacté au téléphone par nos soins, le maire Mamadou Fomba n’a pas voulu commenter les faits.

« Pour le moment, je n’ai pas de temps, je ne peux pas commenter ce qui vient de se passer. Nous attendons les enquêtes d’abord », a expliqué au téléphone le maire de Doumazana.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance