Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vers des assises nationales d’internalisation de l’accord d’Alger ?

Plutôt que de servir de cadre pour la relecture tant attendue de l’Accord séparatiste d’Alger, les ANR  vont-elles tout simplement se contenter d’avaler les couleuvres de ses œuvres peu honorables de démantèlement institutionnel de la République indivisible du Mali?

 

Les inquiétudes attachées à ce questionnement  résultent  du Communiqué de la 45ème session du Comité de  Suivi de l’Accord séparatiste d’Alger qui vient de se tenir le 5 octobre 2021.

Au Point 6 pour le moins louche de ce Communiqué, le Comité a ” Accueilli avec intérêt les perspectives de prise en compte des dispositions pertinentes de l’Accord de paix dans le cadre de la « refondation » et de la possibilité offerte aux mouvements signataires d’y être associé, notamment dans le cadre de la Mission d’appui à la refondation”.

Ceux qui mettent en relief, pour nous les vendre à vil prix, le potentiel de relecture de l’Accord  séparatiste d’Alger reposant dans les ANR, seraient-ils des contrebandiers ou des faussaires ?

La question se pose, puisque le CSA au contraire, met en avant les ANR au travers  de leur potentiel de prise en compte des disposition dites pertinentes, à savoir les plus ant- patriotiques de l’Accord séparatiste d’Alger.

Qui trompe qui? Qui se moque de qui?

Dr Brahima FOMBA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct