Une Chinoise qui prenait l’avion a sans doute permis d’éviter une catastrophe en prévenant l’équipage qu’un pneu de l’appareil était crevé…
Son œil aiguisé a sans doute permis de sauver des vies. Une passagère chinoise d’un vol de la compagnie Beijing Capital Airlines lundi, a repéré un pneu à plat sur un
avion avant le décollage à l’aéroport de Kunming, dans le sud du pays, selon le
site Mashable.
Elle était l’une des dernières personnes à avoir embarqué à bord de l’avion, qui allait décoller incessamment, quand elle a vu que le pneu de l’appareil était complètement à plat. Alarmée, elle a rapidement avisé l’un des membres de l’équipage.
« Je ne sais pas si je suis heureuse ou en colère »
L’avion a été immédiatement évacué et le vol retardé de trois heures, afin que les techniciens puissent enquêter sur la question. Le pneu abîmé a été remplacé et l’avion a enfin reçu le feu vert pour décoller.
« Je ne sais pas si je suis heureuse ou en colère », s’est offusquée la passagère avisée, sur le site de microblogging chinois, Weibo. « Si je ne l’avais pas remarqué, et que l’avion avait décollé dans cet état, que serait-il arrivé ? C’est trop effrayant d’y penser ! », a-t-elle indiqué.
L’incident n’est pas passé inaperçu et les internautes se sont immédiatement interrogés sur les réseaux sociaux sur les contrôles de sécurité avant vol effectués par la compagnie Beijing Capital Airlines. Ce qui a obligé cette dernière à se fendre d’un communiqué d’excuses.
Source: 20minutes.fr