Le 20 février, un groupe armé terroriste attaquait la ville de Tessit dans la région d’Ansongo. La garnison des forces armées maliennes présente sur place repoussait cet assaut, obligeant les combattants terroristes à fuir en laissant derrière eux plusieurs morts ainsi que de l’armement et des munitions. Mais au cours de leur attaque, les terroristes faisaient aussi plusieurs blessés maliens civils et militaires, dont une fillette. A la demande des autorités maliennes, ces blessés étaient évacués et pris en charge par la force Barkhane. Le 06 mars, cette petite fille blessée par balle a été opérée au Role 2 de Barkhane à Gao.
- Suivant PRETENDU RETRAIT DU SOUTIEN DU CRNOP A SOUMAILA CISSE, SON PRESIDENT, MAMBA COULIBALY REAGIT : « Je persiste et signe que le Collectif des Régions Non opérationnelles soutient le candidat Soumaila »
- Précédent Deux chérifs, deux approches
Recevoir des alertes
Rechercher
Météo à Bamako
Derniers articles
- Burkina : grâce présidentielle pour 1200 prisonniers
- Le Nigeria dément toute alliance avec la France contre le Niger
- Le Bénin aurait acquis des drones au profit des terroristes, selon Tiani
- Les entreprises russes et chinoises souhaitent approfondir leurs liens
- RENCONTRE ENTRE LE PREMIER MINISTRE ET LES GROUPEMENTS DE FEMMES DU MALI
- Assimi GOÏTA : « Une justice forte, gage de paix et de stabilité électorale »
- Naufrage tragique au Maroc : le Mali en deuil pour ses fils disparus
- Nouvelle opération militaire dans la région de Kidal: Les FAMAS ont mené des frappes de drones près de la frontière Algérienne
- Opération Djèkabara : les Forces armées de l’AES engagent une offensive conjointe contre le terrorisme dans la zone des Trois Frontières
- L’Expert Indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali a déclaré : « Les prochaines élections doivent être libres équitables et pacifiques et répondre aux normes internationales »