Un homme armé a été interpellé ce vendredi en début de soirée à la sortie du bar parisien L’Aiglon, dans le 17e arrondissement. Il aurait ouvert le feu à plusieurs reprises sur sa femme, gérante de l’établissement.
Vers 18 heures, un homme armé est entré dans le bar L’Aiglon, situé sur l’avenue de la Grande-Armée dans le XVIIe arrondissement de Paris. « Il a sorti une arme et a tiré à plusieurs reprises », a expliqué un témoin de la scène. La gérante de l’établissement, agée de 42 ans, a été touchée par trois projectiles « au niveau du thorax ». Elle est décédée quelques instants plus tard, selon cette même source.
Peu après, des policiers ont aperçu un homme sortant du bar « avec une arme à la main », et sont parvenus à l’interpeller. « Il semblerait que le tireur, âgé de 45 ans, et la femme décédée se connaissaient », a affirmé une source policière. En réalité il s’agirait purement et simplement de sa compagne. Au moment de l’interpellation l’homme aurait dit: « j’ai tué ma femme ».
Le couple est domicilié en Seine-et-Marne. L’homme est connu des services de police pour « des violences conjugales et des violences sur concubine », a ajouté la source proche de l’enquête. .
source : l’express