Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un site de stockage de cocaïne démantelé à Vernier

Canton de Genève Un site de stockage et de conditionnement de cocaïne, situé dans le canton de Genève, a été démantelé par la police genevoise et les gardes-frontière.

drogue saisi aeroport mali cocaine

L’opération, menée le 2 juillet, a conduit à l’arrestation de seize personnes.

Quelque 700 grammes de cocaïne et 500 grammes de produits de coupage ont été saisis. Cette quantité de drogue aurait permis aux trafiquants de réaliser un revenu de 120’000 francs, a indiqué vendredi la police genevoise.

Drogue cachée dans des véhicules

La cocaïne saisie devait être conditionnée en petites boulettes de 0,8 gramme sur ce site de Vernier. La drogue ainsi empaquetée devait ensuite être écoulée par des dealers de rue, actifs dans les différents quartiers de Genève. Le site qui était utilisé par les trafiquants sert à entreposer des véhicules destinés à l’exportation.

C’est dans les véhicules que les prévenus cachaient la drogue. Le démantèlement du réseau de trafiquants est le fruit d’un patient travail des forces de l’ordre. Ces dernières ont remarqué lors de leurs investigations qu’un certain nombre de dealers originaires d’Afrique de l’Ouest se rassemblaient sur un site à Vernier.

Une opération internationale

La brigade des stupéfiants a mis en place une opération d’envergure, impliquant aussi les gardes-frontière, pour mettre fin à ce trafic. Le 2 juillet, près de 60 personnes de différentes unités actives contre le trafic de drogue sont intervenues à Vernier.

Sur les 36 personnes interpellées, seize ont été mises à disposition du Ministère public pour infraction à la loi sur les stupéfiants et à la loi fédérale sur les étrangers.

 

Source: ats/Newsnet

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance