Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un président qui préoccupe son peuple !

 

 

 ibrahim boubacar keita ibk president malien chef etat discours allocutionLa semaine qui vient de finir aura été riche en émotions et en prières. Le peuple, toutes couches confondues, a formulé des prières et des souhaits pour un prompt rétablissement de son Excellence Ibrahim Boubacar  Keita  hospitalisé en France. Un communiqué, avec des détails médicaux pour une élite qui n’aura pas facilement compris cette maladie.

Les valeurs de société au Mali reposent sur ce type de compassion. Il s’agit du chef de l’Etat, du premier responsable de la vie de plus de 15 millions de maliens. Une nouvelle qui a étonné certains mais qui a enragé d’autres. La cellule de communication de la présidence, a manqué de professionnalisme et de timing. Si dans ses réponses aux questions de nos confrères, le grand frère Racine Thiam  a soutenu avec assurance que ‘’le président de la République n’a aucun souci de santé’’. Il est mis devant le fait accompli parce que la maladie de Ladji Bourama ne date pas d’aujourd’hui.

L’illustration de l’amateurisme sur le plan de la communication, c’est  aussi celle du Président de l’Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé, qui a affirmé avoir appris la nouvelle à travers l’ORTM. Si cela est réel, il faut énormément s’inquiéter de la communication d’un homme qui a récemment traité la presse. Lui (Issiaka Sidibé) vient d’étaler au grand jour son ignorance en la matière. Si cela n’est pas vrai, c’est encore pire pour le successeur potentiel  et constitutionnel du président si toutefois celui est frappé d’incapacité d’exercice de pouvoir.

Une autre preuve d’ « amour » pour le président de la République, c’est le report de la marche des ‘’PETITS MESSIEURS’’exprimant du coup leur attachement vouloir affronter un adversaire presque mis à chaos par toutes ces décisions et complications que vivent ses compatriotes.

Il n y a pas de raison de réjouissance,  pour quelque malien que ce soit, au vu de cette épreuve que nous vivons tous ensemble. C’est au reste du gouvernement, sous la houlette de Modibo Keita, de prouver qu’IBK peut espérer en eux lorsque la force lui manque. Prompt rétablissement Excellence Ibrahim  Boubacar  Keita

Ammi  Baba   Cissé  ABC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance