Kalaban Coro Adeken, quartier situé dans le cercle Kati, région de Koulikoro, abrite le lycée Lafia sis à la rue 793. Présentement, les élèves, fréquentant l’établissement et les familles voisines, retiennent leur souffle du fait qu’un poteau électrique de l’Énergie du Mali (EDM-S.A) menace de chuter.
La situation perdure en dépit de l’appel lancé à l’agence dudit quartier. Le poteau ayant déjà adopté une position oblique est désormais soutenu par des cailloux soigneusement placés par les riverains. Ces derniers conscients de la période actuelle où les pluies diluviennes accompagnées de vents âpres peuvent surgir à tout moment, lancent un cri de cœur à la direction générale de l’EDM pour pallier ce problème. D’aucuns stipulent qu’à la prochaine intempérie, le poteau qui ne tient plus qu’à un fil s’effondrera à coup sûr. Alors pour éviter toute catastrophe pouvant porter préjudice aux riverains, une réaction prompte urge !
Rappelons que plusieurs compatriotes ont déjà été victimes des installations de l’EDM-SA. Certains ont été foudroyés par les décharges électriques et d’autres écrasés par des chutes libres de poteaux. Prévenir vaut mieux que guérir !
Moussa Camara
Source : Ziré