Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un milliardaire japonais, premier touriste sur la Lune

Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais, a acheté le ticket de la première des places mises en vente par SpaceX pour ses voyages privés sur la Lune.

Le Japonais, qui a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, sera donc l’un des premiers touristes qui vont fouler le sol lunaire en 2023, si tout se passe comme l’a annoncé la société américaine spécialisée dans le vol spatial.

Lors d’une conférence de presse donnée au siège de Space X à Los Angeles, Yusaku Maezawa a précisé qu’il avait acheté toutes les places de la fusée, qui doit en compter une centaine.

Il dit vouloir emmener des artistes avec lui.

“Ils auront à créer quelque chose à leur retour sur Terre”, a-t-il déclaré tout sourire, précisant qu’il avait baptisé son projet “Dear Moon”, “Chère Lune”.

“Leurs chefs-d’œuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous”, a ajouté le milliardaire japonais, parlant des artistes qu’il va prendre en charge.

Yusaku Maezawa n’a pas encore choisi ses futurs accompagnateurs, qui auront le privilège d’être parmi les premiers humains à fouler le sol de la Lune depuis l’expédition Apollo en 1972.

Le voyage aura lieu en 2023, à une date non encore fixée, pour une durée de 4 à 5 jours, à bord de la future fusée Big Falcon Rocket, qui comprend deux étages et mesure 118 mètres de hauteur.

Le prix payé par Yusaku Maezawa n’a pas été dévoilé.

Elon Musk, le directeur de la technologie à SpaceX, a mis en garde les futurs voyageurs : “Pour être clair, c’est dangereux. Ce n’est pas comme marcher ici. Cela nécessitera beaucoup d’entrainement. Et une fois que vous êtes embarqué, ce n’est pas quelque chose de sûr. Ce n’est pas comme prendre n’importe quel vol, il y a des risques…”

BBC Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance