La police criminelle a réalisé un gros coup de filet dans le District d’Abidjan avec l’arrestation d’un gang à moto. Elle vient de mettre fin à l’escapade d’un gang à moto recherché depuis septembre.
Selon le Commissaire Divisionnaire Kambilé, deux hommes circulant à bord d’une moto de marque KTM, ont été auteurs d’une attaque à main armée sur un opérateur économique au quartier Zimbabwe (Vridi). Ces deux hommes faisaient en effet partie de la bande recherchée.
L’opérateur économique fut dépossédé de la somme de 14 millions de FCFA, qui représentait le revenu des activités dont il avait la charge. Mais les deux individus dont Souleymane Fofana et Gaoussou Sidibé n’ont pas agi seuls. Ils ont en effet bénéficié de la complicité de
-Souhalio Kane qui les a ravitaillés en armes,
– Bouba,dont la mission était de surveiller les allés et venus de la victime,
– Saiba Gorogo informé de la surveillance,
– Kouda Lamoussa chargé de trouver les hommes pour mener à bien l’opération.
Lors du partage du butin, le dernier en liste n’était absent.
C’est après plusieurs jours d’enquêtes menées par la Direction de la Police Criminelle (DPC), suite à une plainte déposée par la victime que le gang composé de cinq malfrats a été mis au arrêts et rendu public. « Ils seront conduits devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour répondre de leurs actes », conclut la Directrice Générale Adjointe de la Police, chargée de la Police Judiciaire.
Source : koaci.com