Le mouvement ‘‘ça suffit, on ne croisera plus les bras’’ qui a pour combat principal la lutte contre la corruption, s’engage à donner un drapeau tricolore à chaque école du Mali. Le processus est déjà lancé et deux établissements ont reçu la visite de la délégation dudit mouvement.
Il s’agit d’abord d’un jardin d’enfant au quartier ‘‘AC I 2000’’ en commune IV du district de Bamako, puis du lycée Askia Mohamed, l’un des plus anciens établissements scolaires du Mali. Le lycée a reçu son drapeau lundi dernier 16 octobre à travers une cérémonie symbolique. C’est avec le même drapeau offert en guise de citoyenneté que les responsables du lycée ont procédé à la montée des couleurs en présence élèves et enseignants.
Selon M Yéri Bocoum, président du mouvement ‘‘ça suffit, on ne croisera plus les bras’’, le même geste va continuer dans tous les établissements scolaires du Mali : ‘‘C’est notre manière à nous de contribuer à la culture de citoyenneté’’, dit-il tout en précisant cette initiative ne va entraver en aucun cas le combat principal du mouvement qu’est la lutte contre la mauvaise gouvernance.
Dans le cadre de la lutte contre la mauvaise gouvernance, faut-il le rappeler, le mouvement a lancé le 17 octobre dernier à Bamako sa caravane nationale. Une caravane d’éveil citoyen qui va sillonner l’ensemble du pays. Après Bamako, et toujours dans le cadre de sa caravane nationale, le mouvement ‘‘ça suffit, on ne croisera plus les bras’’ est attendu ce 20 octobre à Kayes.
D. Keita