Le jeune homme, âgé de 17 ans à l’époque des faits, avait déjà écopé de 30 ans de réclusion criminelle en 2015 par la cour d’assises d’Evry pour viol en récidive et en réunion avec tortures et actes de barbarie.
Vendredi, la peine de l’accusé, âgé aujourd’hui de 20 ans, a été confirmée en appel devant la Cour d’Assises de Melun.
Les faits se sont déroulés le 30 mars 2014 à Evry-Courcouronnes (91).
Une jeune fille, âgée de 18 ans, sortait de la gare lorsqu’elle a été abordée par le principal accusé et ses trois complices, âgés de 13 à 15 ans.
Ces derniers l’ont emmené dans le parc des Coquibus où ils l’ont violé à plusieurs reprises et où ils lui ont fait subir des actes de torture et de barbarie les plus immondes. La scène a duré plusieurs heures.
En garde à vue, le meneur avait notamment indiqué : « Quand je sortirai, je niquerai la France ». Un complice avait preconnu s’en être pris à cette jeune fille « parce qu’elle était Française et qu’il n’aimait pas les Françaises ».
L’accusé avait été déjà été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis, pour le viol d’un garçon de 13 ans commis le 6 mai 2012 alors qu’il était âgé de 15 ans.
Pour le viol de la jeune femme à la sortie de la gare, ses trois complices ont été condamnés par le Tribunal des Enfants à des peines de 5 à 7 ans de prison.
Source: faitsdivers