Le 18 Juillet 2024, le Mali, à travers, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, a postulé à l’avis d’appel d’offres émission par adjudication de de l’Union monétaire Ouest africaine (UMOA-Titres) pour un montant total de 25 milliards de FCFA.
L’UMOA-Titres (UT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), organise ce 24 juillet 2024, à la demande de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, l’émission simultanée de Bons Assimilables du Trésor (BAT) est de trois cent soixante-quatre (364) jours. Quant aux Obligations Assimilables du Trésor (OAT), elles sont fixées à trois (3) ans et cinq (5) ans, avec respectivement un taux d’intérêt de 6,15% et de 6,35%. Le montant global mis en adjudication est de 25 milliards de FCFA
« Pour les OAT, le remboursement du capital des titres émis interviendra à la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera annuellement à son taux d’intérêt et ce, dès la fin de la première année. Pour les BAT, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons », précise l’UMOA-Titres.
Ousmane BALLO
Source : Le Capital