A chacun de leur déplacement c’est tout un symbole. Crampons, queue de cheval et protège-dents, ces filles font partie de l’équipe féminine de rugby tunisienne.
Elles évoluent dans une équipe à VII, c’est le 8 Mars 2002 que s’est formée la première équipe féminine de rugby en Tunisie, et depuis, elles ont prouvé leur place dans ce sport si masculin.
Cette sélection féminine est la seule du monde arabe, pourtant les débuts étaient difficiles pour certaines originaires de régions conservatrices.
Pas d’endroit destinés aux femmes pour s’entrainer ou encore les remarques sexistes de la part des hommes face à ce sport de contact, la rage au ventre, c’est ce qui à poussé Wafa Bouroul, 1m75 en tant que pilier droit à continuer dans cette discipline qu’elle voit depuis comme une famille.
“Le Rugby est un sport magnifique qui nous apprend l’esprit de groupe, la solidarité, la joie”, indique Wafa Bouroul.
Même si elles n’ont pas gagné leur ticket pour les Jeux Olympiques de 2016, ces jeunes femmes figurent parmi les 3 meilleures équipes féminines d’Afrique.
Leur souhait est aujourd’hui de devenir la meilleure équipe du continent et pourquoi pas la coupe du monde 2018 à San Francisco.