Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trophée BBC : Yaya Touré meilleur joueur africain

yaya touré footballeur ivoirien trophée meilleur joueur africain

Yaya Touré a remporté lundi soir le Trophée BBC, qui récompense le meilleur joueur africain de l’année. Le milieu de terrain de Manchester City a été élu par les internautes du site de la radio britannique. Il devient le 2e Ivoirien a recevoir cette distinction.

La 5e aura été la bonne ! Nominé pour la 5e année d’affilée, Yaya Touré a enfin remporté le Trophée BBC 2013, qui récompense le meilleur joueur africain de l’année, au terme d’un vote mené par le média britannique sur son site et de l’avis de 44 journalistes spécialistes du football africain.

Déjà auréolé de deux titres de meilleur joueur de la CAF 2011 et 2012, l’international ivoirien décroche cette distinction pour la première fois et devance au palmarès le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), les Nigérians Victor Moses (Liverpool) et John Obi Mikel (Chelsea) et le Burkinabé Jonathan Pitroipa (Rennes).

“Le football africain progresse”

“J’ai été nommé cinq fois consécutivement avant de remporter le prix, c’est incroyable !”, s’est félicité l’international ivoirien devant les caméras, avant de poursuivre : “Je suis très heureux que les fans me l’aient décerné, je leur en suis très reconnaissant. C’est une réussite fantastique parce que je pense qu’il n’y a jamais eu autant de joueurs africains de qualité dans le football international (…) Le football africain progresse et cela signifie beaucoup pour nous.”

Une distinction qui vient récompenser la régularité de l’Eléphant avec son club de Manchester City, au sein duquel il est réellement devenu la pièce maîtresse. Milieu de terrain box-to-box par excellence, qui marqe même sur coup franc désormais, Yaya Touré a pris une nouvelle dimension ces dernières saisons, au point de devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète football. De quoi mériter amplement ce trophée, qui le fait succéder au palmarès au Zambien Christopher Katongo (Henan Construction), ou encore à Didier Drogba (Galatasaray), faisant de lui le 2e Ivoirien ce remporter ce titre.

 

Source: Afrik.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance