Après l’Inde et l’Europe, la voiture de marque TATA, leader dans le continent et premier fournisseur de l’armee Indienne est aujourd’hui à la conquête du marché malien. La cérémonie de lancement de la marque de voiture TATA couplée à l’inauguration de ses locaux s’est déroulée ce vendredi 07 Février à Bougouba en commune II du district de Bamako.
C’était en presence de l’ambassadeur de l’Inde au Mali, M. Anjani- Kumar, les responsables de la marque TATA, l’opérateur économique Baseydou Sylla et les responsables administratifs, et coutumières de Bougouba.
Deux temps forts ont marqué cette cérémonie de lancement de la marque de voiture TATA, la coupure du ruban des locaux et la présentation des véhicules aux invites.
« La rencontre d’aujourd’hui est d’une importance capitale pour nous. C’est une façon pour notre marque TATA de s’introduire sur le marché africain notamment malien, et de presenter aux opérateurs économiques, les particularités de notre marque qui nous demarquent des autres », a déclaré le President Directeur Général de la marque TATA, M. D. Bulani.
Il a par ailleurs aussi annoncé le recrutement et la formation de 50 jeunes maliens.
« La marque TATA est aujourd’hui learder en Inde et ses véhicules sont adaptés à tout type de terrain et il fourni un service après vente avec à la clé un garage moderne digne de ce nom pour répondre aux besoins des cliens », a-t-il dit.
Pour l’ambassaeur d’Inde au Mali qui a présidé la cérémonie, il a salué l’exemplarité de la coopération entre le Mali et l’Inde qui se renforce d’avantage.
M. Anjani – Kumar a profité de cette rencontre pour vanter les mérites et les qualités de la marque TATA qui selon lui, est destiné à tous les pays du monde.
En prenant la parole l’opérateur économique, Baseydou Sylla, s’est dit très heureux d’etre associé à cette cérémonie de lancement. « Ils ont vanté les mérites de la marque donc je vais tester et après on verra », ta–il déclaré.
Mohamed Kanouté
Mali24