Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition : L’ACRT de Issa Kaou N’Djim, affiche son soutien

Ils sont quelques centaines à répondre à l’Appel citoyen pour la réussite de la transition (ACRT) à afficher leur soutien aux nouvelles autorités ce jeudi 3 mai, à la Place de l’Indépendance de Bamako au Mali.

 

L’ancien porte-parole de l’imam Mahmoud Dick, Issa Kaou N’Djim,  était au Monument de l’indépendance avec ses partisans pour soutenir le nouveau président Assimi Goïta dans la conduite de la transition malienne. « Je suis là pour l’amour de ma patrie. Nous soutenons notre armée et avec la dynamique enclenchée, nous sommes confiants que Assimi Goïta pourra faire avancer les choses », déclare la petite voix de Habibatou Touré, une manifestante.

Issa Kaou N’Djim a appelé à l’union autour des nouveaux hommes forts du pays et affiché son intention très prochaine de transformer l’ACRT en parti politique. « Nous demandons de nous rassembler afin que ceux qui ont détourné les deniers publics les crachent. Ensuite, nous devons aider l’armée nationale dans l’atteinte des objectifs de paix et la stabilité. Et bientôt nous allons transformer l’ACRT en parti politique », a-t-il fait savoir.

Issa Kaou N’Djim, 4 ème vice-président de l’organe législatif de la transition, est en brouille avec le M5-RFP (Rassemblement des forces patriotiques du 5 juin), le mouvement contestataire du régime de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéïta. Le M5, à qui le président Assimi Goïta a promis la primature, fête ce vendredi 4 juin 2021 son premier anniversaire au Monument de l’Indépendance. A cette réjouissance, Issa kaou N’Djim a déclaré ne pas vouloir y prendre part.

Yehiya Boré et Boubacar Diallo

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct