Dans le cadre du lancement du programme de transformation digitale, Orange-Mali a mis en place l’initiative « Digitale Day ». Le leader de la téléphonie mobile au Mali a organisé la première édition du « Digital Day » (ou journée digitale) le mercredi dernier à l’hôtel Sheraton en présence du Directeur général d’Orange-Mali, Brélotte Bah ainsi que plusieurs personnalités.
Cette initiative qui rentre dans le cadre d’un projet dénommé « Guépard », s’inscrit dans la droite ligne de l’amélioration des conditions en mettant en lumière les multiples perspectives de la digitalisation au sein et au-delà de l’entreprise Orange-Mali.
Pour le directeur général d’Orange-Mali, Brelotte Bah, ce nouveau programme va permettre d’améliorer l’expérience clients et d’optimiser les processus opérationnels tout en respectant les normes de sécurité des accès et des données.
Et d’ajouter que les nouvelles technologies de l’information et de la communication transforment le monde en une zone unique de compétition où les entreprises qui ne parviendront pas à s’adapter disparaitront.
«Cette journée centrée sur le digital et ses enjeux, riche en promesses permettra d’enrichir les discussions et d’approfondir les échanges de point de vue sur l’impact de la transformation digitale dans l’industrie des télécommunications et plus spécifiquement à Orange-Mali », a-t-il expliqué. Rappelons que les grands axes concernés par la transformation digitale à Orange-Mali sont l’expérience clients, collaborateurs et partenaires, le processus opérationnel et la sécurité des accès et des données.
La rédaction