Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Mamadou Sangaré rejoint le RED bull Salzbourg

Mamadou Sangaré portera désormais les couleurs du Red Bull Salzbourg d’Autriche. L’ancien milieu de terrain de Yeelen olympique vient, en effet de s’engager avec le club autrichien pour les cinq prochaines années, soit jusqu’au 30 juin 2025. Mais dans un premier temps, le jeune joueur évoluera avec le FC Liefering, où il retrouvera ses compatriotes Youba Diarra et Ousmane Diakité. Le FC Liefering est pensionnaire de la D2 autrichienne et appartient depuis 2012, au groupe autrichien Red Bull, tout comme le club du RB Salzbourg avec qui il partage la Red Bull Arena.

 

Le RB Salzbourg a officialisé l’arrivée du désormais ancien sociétaire de Yeelen olympique dans un communiqué publié sur sa page Facebook. «Le Red Bull Salzbourg a le plaisir d’annoncer que la pépite malienne, Mamadou Sangaré évoluant au poste de milieu offensif, s’est engagée pour les saisons 2020-2025 avec Red Bull. Nous amenons un jeune joueur prometteur dans la région de Salzbourg. Mamadou Sangaré sera prêté au FC Lieferling, en deuxième division autrichienne. Le club de FC Lieferling est propriété de Salzbourg depuis 2012.

Bienvenue Mamadou Sangaré», peut-on lire sur la page Facebook du club. Aussitôt après la signature de son contrat, l’ancien joueur de Yeelen a été présenté à ses nouveaux coéquipiers. «Je suis heureux d’être là en Autriche et de pouvoir évoluer aux côtés d’autres compatriotes. J’espère pouvoir compter sur eux pour mon intégration dans le club. J’ai hâte de reprendre la saison et de pouvoir donner le meilleur de moi-même», a déclaré Mamadou Sangaré, avant de renchérir : «J’ai reçu un accueil chaleureux des dirigeants et des supporters du club. Mes remerciements à tous les dirigeants de Red Bull sans oublier mon club formateur, Yeelen olympique».

Mamadou Sangaré, né le 26 février 2002 à Bamako, vient grossir la colonie malienne en Autriche, composée notamment de Sékou Koïta (RB Salzbourg), Mohamed Camara (RB Salzbourg). Amadou Haïdara et Diadié Samassékou qui évoluent depuis l’année dernière en Bundesliga (championnat allemand de première division, ndlr) sont également passés par le club autrichien.

Le RB Salzbourg a été fondé le 13 septembre 1933, sous le nom Austria Salzbourg puis, à la suite du rachat de sa licence par le groupe Red Bull en 2005, le club fut rebaptisé Red Bull Salzbourg. L’ancienne équipe de Diadié Samassékou et d’Amadou Haïdara a remporté quatorze titres de champion d’Autriche et six Coupes nationales. C’est le seul club autrichien de l’histoire à avoir réalisé quatre doublés Coupe-Championnat consécutifs, entre 2014 et 2017. En 1994, le Red Bul Salzbourg a atteint la finale de la Coupe UEFA, avant de chuter face à l’Inter Milan.

D. B

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct