Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi UFOA U20 : Les aiglons prennent leurs quartiers à Conakry

Il était 18h ce vendredi 22 novembre, quand l’avion des Aiglons atterrissait à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia. à leur descente d’avion, les joueurs de la sélection nationale et leur staff technique ont été accueillis par une délégation des ressortissants maliens de Conakry. Quelques minutes plus tard, le sélectionneur Mamoutou Kané «Mourlé» et ses joueurs embarquent à bord d’un bus, direction un grand hôtel de Conakry où la délégation arrivera à 18h20.


L’hôtel des Aiglons est situé non loin du stade 28 Septembre qui abritera les rencontres de la poule B qui regroupe le Mali, le Libéria et la Gambie (la Guinée-Bissau a déclaré forfait). «Je pensais que les Maliens de Conakry allaient venir massivement à l’aéroport pour accueillir les joueurs. Nous sommes un peu surpris, surtout qu’à notre arrivée à l’hôtel également, il n’y avait aucun supporter. Je ne me lasserai jamais de le dire, les enfants ont toujours besoin des supporters. C’est très important pour eux», a réagi le technicien malien, avant de lancer un appel à nos compatriotes vivant en Guinée. «Je demande à la communauté malienne de Guinée de rectifier le tir, les enfants ont besoin de leur soutien. Notre souhait est de les voir au stade, à chaque match du Mali. Il faut faire l’union sacrée autour de l’équipe»
à l’instar de son entraîneur, le capitaine des Aiglons, Bafouta Fofana s’est également dit surpris de l’absence des supporters à l’aéroport mais estime que c’est simplement un problème de communication. «Bien sûr que nous aurions aimé les (les supporters, ndlr) rencontrer, dès notre arrivée en Guinée, mais ce n’est pas grave. Je ne doute pas que les supporters seront présents au stade lundi (hier, ndlr) et porteront l’équipe vers la victoire. Nous jouerons pour faire plaisir aux supporters de l’intérieur et de l’extérieur et mes camarades et moi sommes prêts à tous les sacrifices pour ne pas les décevoir. Nous sommes ici pour remporter le trophée et nous nous battrons pour ça», a déclaré Bafouta Fofana.
Le coup d’envoi de cette 1ère édition du Tournoi UFOA U20 a été donné, le dimanche avec la rencontre Guinée-Mauritanie qui a tourné à l’avantage de l’hôte de la compétition (2-0). En deuxième heure, le Sénégal s’est également imposé devant la Sierra Leone (4-1). Ainsi, à l’issue de la première journée, Guinéens et Sénégalais mènent le bal dans la poule A, avec trois points chacun, mais avec une différence de buts favorable pour les Lionceaux du Sénégal. La deuxième journée se dispute aujourd’hui et sera marquée par le choc entre les deux vainqueurs de la journée inaugurale, à savoir la Guinée et le Sénégal. L’autre match de la poule mettra aux prises la Mauritanie et la Sierra Leone.

Envoyée spéciale
Djènèba
BAGAYOKO

Source: L’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance