Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi UFOA U20 : L’ambassadeur Modibo Traoré chez les aiglons pour remonter le moral de la troupe

Dans 48h, les Aiglons effectueront leur deuxième match de poule contre le Libéria. Cette rencontre est très importante pour les protégés du sélectionneur Mamoutou Kané «Mourlé», qui jouent leur avenir dans la compétition. Si les champions d’Afrique en titre gagnent, ils se qualifieront pour les demi-finales, mais en cas de défaite, l’équipe dira adieu au tournoi. On s’en souvient, lors de la première journée, la sélection malienne a concédé le nul 1-1 devant la Gambie et depuis, le keeper-capitaine Alkalifa Coulibaly et ses coéquipiers sont sous pression.


Pour remonter le moral de la troupe dans la perspective du choc face au Libéria, l’ambassadeur du Mali en Guinée, Modibo Traoré a rendu visite à la délégation malienne hier en début d’après-midi. Le diplomate était accompagné par le président du Conseil de base des Maliens de Guinée, Mohamed Sidibé et du conseiller consulaire du Consulat du Mali en Guinée, le colonel Boubacar Maïga.

La visite a débuté par l’hymne national qui sera suivi de la présentation des joueurs de la sélection nationale par le keeper-capitaine Alkalifa Coulibaly. Modibo Traoré s’est, ensuite, adressé au technicien Mamoutou Kané «Mourlé» et à ses protégés. «Vous êtes venus pour une compétition, nous savons tous que ça fait beaucoup de pression et de stress. Mais n’oubliez jamais que vous êtes là pour défendre les couleurs du Mali», introduira le diplomate. «La Maison du Mali sera toujours à vos côtés, nous allons vous accompagner tout au long du tournoi. Le soutien et la mobilisation des ressortissants maliens en Guinée ne feront pas défaut. Battez-vous, nous sommes avec vous», a ajouté Modibo Traoré, sous les ovations des joueurs.

La visite du diplomate a été très appréciée par le chef de la délégation malienne, Hassane Cissé et a fait chaud au cœur des joueurs. «Nous sommes très contents de la visite de l’ambassadeur et du président du Conseil de base des Maliens de Guinée. La visite nous fait chaud au cœur et va conforter la confiance du groupe. Nous remercions l’ambassadeur et sa délégation et leur promettons de nous battre pour faire honneur au drapeau national», a assuré Hassane Cissé.
Au nom de ses coéquipiers, le keeper-capitaine des Aiglons, Alkalifa Coulibaly a également salué l’initiative de l’ambassadeur Modibo Traoré, avant de marteler que l’objectif de l’équipe est d’aller au bout. «On se réjouit de cette marque de considération de l’ambassadeur. Nous sommes très contents et nous lui promettons d’honorer le drapeau vert-jaune-rouge. Nous allons tout donner pour remporter le trophée de cette deuxième édition du tournoi UFOA», a déclaré le gardien des Aiglons sous les applaudissements de ses coéquipiers.
Le Mali joue samedi contre le Libéria et les protégés du sélectionneur doivent impérativement gagner pour être sûrs de valider leur ticket pour le dernier carré. Tout autre résultat pourrait être fatal aux champions d’Afrique qui ont gaspillé une première cartouche, en concédant le nul 1-1, d’entrée de jeu face à la Gambie. Le faux pas est donc interdit pour les protégés du sélectionneur Mamoutou Kané «Mourlé».

Envoyée spéciale
Djènèba
BAGAYOKO

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance