Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi U20 UFOA : LES AIGLONS ENTRENT EN LICE AUJOURD’HUI

Le nouveau sélectionneur et ses hommes affronteront le Sénégal au stade Samuel Kanyon Doe, au compte de la première journée du groupe B

La sélection nationale junior est au Libéria depuis le lundi 23 avril pour le championnat U20 de la zone A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines). Le coup d’envoi de la compétition a été donné hier et le tournoi se poursuivra jusqu’au 6 mai. Au total, huit pays sont en lice et tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de ce trophée sous régional réservé à la catégorie des juniors. Les huit sélections ont été reparties en deux poules de quatre.
La poule A est composée du pays hôte, le Liberia, du Cap Vert, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone, alors que le groupe B met aux prises le Mali, le Sénégal, la Gambie et la Guinée. Les Aiglons entrent en lice, aujourd’hui contre le Sénégal au stade Samuel Kanyon Doe. Deux jours plus tard, c’est-à-dire, le vendredi 27 avril, les joueurs de Mamoutou Kané «Mourlé» en découdront avec la Guinée, avant de terminer la phase de poules contre la Gambie, le dimanche 29 avril, au stade Antoinette Tubman.
Le tournoi UFOA sert de préparation pour la sélection nationale junior, dans la perspective des éliminatoires de la CAN U20. «Le tournoi UFOA servira de préparation pour la sélection nationale. Le tournoi me permettra d’avoir une idée sur le groupe», a confié le nouveau sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané «Mourlé» qui a pris ses fonctions il y a juste trois semaines.
S’il faut changer, je le ferai», a déclaré l’entraîneur des Aiglons, Mamoutou Kané. Pour son premier match, le technicien n’aura pas tout son effectif sous la main, parce que certains joueurs de la sélection ont pris du retard et sont attendus aujourd’hui au Liberia, quelques heures avant le choc avec le Sénégal. C’est l’UFOA qui prend tout en charge : le transport, l’hébergement, la restauration etc.
Après le tournoi UFOA, les Aiglons mettront le cap sur les éliminatoires de la CAN, avec un déplacement en Tanzanie, le 13 mai. Cinq jours plus tard (18 mai), les protégés de Mourlé recevront le même adversaire à Bamako pour la manche retour.
Le vainqueur de cette double confrontation s’expliquera au troisième et dernier tour des éliminatoires avec le vainqueur du match Ouganda-Cameroun. Pour mémoire, les Tanzaniens ont éliminé la RD Congo au premier tour pour lequel le Mali était exempté (0-0 à l’aller comme au retour puis 6-5 aux tirs au but).
La phase finale de la Coupe d’Afrique U20 est prévue en 2019 au Niger.

Ladji M. DIABY

LE PROGRAMME DU GROUPE B
Aujourd’hui au stade Samuel Kanyon Doe
15h30 : Sénégal-Mali
18h : Gambie-Guinée
2è journée
Vendredi 27 avril au stade Samuel Kanyon Doe
15h30 : Guinée-Mali
18h : Sénégal-Gambie
3è journée
Dimanche 29 avril au stade Samuel Kanyon Doe
16h : Guinée-Sénégal
Au stade Antoinette Tubman
16 : Mali-Gambie

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance