Le tirage au sort du tournoi qualificatif de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines pour la CAN U20, Mauritanie 2021, s’est déroulé ce vendredi 6 novembre 2020, à Thiès (Sénégal). Le Mali, la Guinée, la Mauritanie, la Guinée Bissau composent le groupe B tandis que l’hôte du tournoi, le Sénégal, la Gambie et la Sierra Leone constituent la poule A.
Le tournoi se déroulera du 20 au 29 novembre 2020 à Thiès et regroupe sept pays. Le vainqueur de la compétition se qualifie pour Mauritanie 2021. Contrairement aux cinq autres zones, celle-ci ne qualifiera qu’un pays car le pays hôte de la phase finale de la CAN, la Mauritanie fait partie de l’UFOA-A.
Qualifiée d’office en tant que pays hôte de la phase finale, la Mauritanie participe au tournoi qualificatif pour mieux préparer la phase finale à domicile.
Le Mali est champion d’Afrique en titre. Les Aiglons ont remporté la précédente édition en 2019 au Niger. L’entraîneur Mamoutou Kané «Mourlé» et ses protégés ont inscrit le nom du Mali au palmarès de la compétition.
L. Diaby
Source : L’ESSOR