Invitée à prendre part à un tournoi international, la sélection nationale des moins de 18 ans vient de remporter l’Uefa Friendship Tournament disputé en Turquie. En finale jouée le mardi 30 avril, les Aiglons ont disposé de la Slovaquie par le score de 4 buts à 0.
Après une belle Coupe du monde des cadets au terme de laquelle ils ont remporté la médaille de bronze, l’équipe nationale des moins de 17 ans est montée de grade. Les joueurs qui la composent sont passés de cadets à juniors. De ce fait, ils préparent les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.
Dans ce cadre, la sélection nationale, sur invitation, vient de prendre part à l’Uefa Friendship Tournament. Ce tournoi amical international sert de tremplin pour les Aiglons pour mieux affûter leurs armes pour les éliminatoires de ladite Can. Ces éliminatoires se dérouleront sous forme de tournoi (Zone Ufoa-A) du 15 au 30 septembre prochain au Liberia.
Disputé à Antalya en Turquie, la sélection nationale des moins de 18 ans a réalisé un parcours sans faute dans ce tournoi amical et s’est imposé en finale largement (4-0) face à celle de la Slovaquie.
Après cette belle aventure turque, un accueil chaleureux a été réservé aux protégés du sélectionneur, Soumaïla Coulibaly, mercredi soir à l’Aéroport international-Président Modibo Kéita de Bamako-Sénou. A titre de rappel, 8 pays ont pris part à ce tournoi amical international à savoir, la Turquie (pays hôte), le Mali, le Maroc, la Slovaquie, l’Arabie Saoudite, la Jamaïque, le Guatemala et l’Equateur.
Alassane Cissouma
Source: Mali Tribune