Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournée africaine de Theresa May : Des accords d’une valeur de plus de 300 millions £ ont été conclus

Selon un communiqué de presse, à l’occasion de la tournée africaine de la Première Ministre du Royaume-Uni, notamment au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigéria, des accords d’une valeur de plus de 300 millions £ ont été conclus dans divers secteurs, devant permettre de créer près de 3 000 emplois en Afrique, a appris le journal de l’économie malienne (LEJECOM).

L’ambition du Royaume-Uni est d’être, parmi les pays du G7, le premier investisseur en Afrique d’ici 2022, a annoncé la Première Ministre. Selon elle, à travers un accord avec l’Union douanière d’Afrique australe et le Mozambique, le Royaume-Uni pourrait poursuivre l’Accord de Partenariat Economique de l’UE avec ces pays dès que cet accord ne s’appliquera plus au Royaume-Uni en raison du Brexit. En outre, en vue d’accroître les exportations britanniques vers l’Afrique, l’agence britannique de crédit à l’exportation, UK Export Finance, a augmenté sa capacité à soutenir les exportations vers 8 marchés supplémentaires en Afrique et a mis 5,5 milliards £ additionnels à la disposition des exportateurs britanniques et leurs clients africains pour le financement de leurs opérations commerciales.

Amadou Idrissa Dia

Lejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct