Le Djoliba AC est le seul club malien engagé en compétitions africaines de football. Après une courte victoire (1 but à 0) le Djoliba AC avait besoin d’une autre victoire pour décrocher son ticket pour la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf). C’est ce que les Rouges de Bamako ont fait, dimanche dernier, au Stade Modibo Kéïta face au club tchadien. Score final : 4 buts à 0.
Cette belle victoire a été bien accueillie par le public sportif sorti massivement pour soutenir l’équipe de Hèrèmakono dans le fair-play.
En bon dirigeant sportif, le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko, a effectué le déplacement au Stade afin de soutenir le Djoliba AC pour la victoire, en présence du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Et l’ambiance était au rendez-vous à la tribune entre ces dirigeants sportifs et les responsables du Djoliba AC.
En tout cas, la présence d’Habib Sissoko au Stade a été fortement appréciée et saluée surtout par les supporters djolibistes. Cela dénote l’intérêt que le président du Cnosm accorde au sport malien, plus particulièrement au football.
A la fin du match, Mamoutou Touré dit Bavieux est descendu aux vestiaires pour féliciter les joueurs et l’encadrement technique pour cette qualification. Il a également félicité les dirigeants du club.
En guise d’encouragement, le président de la Fédération malienne de football a promis une enveloppe de 2 millions de Fcfa à l’équipe. Un geste apprécié aussi par les supporters.
Notons que juste deux jours après cette qualification, les dirigeants du Djoliba ont offert des motos Djakarta à certains joueurs du club. On parle d’une dizaine de motos.
El Hadj A.B. HAIDARA
Source: Aujourd’hui Mali