Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou ZII : Bornes fontaines et bassins de laverie de la caserne

Le Camp Fort Cheick Sidi BEKHAYE de Tombouctou se modernise aux mains du commandant de zone, le col Abass Kokè Dembélé. Pour le bien être des militaires et leurs familles, des bornes fontaines et des bassins s’ajoutent au décor de la caserne. Les travaux d’aménagement de ces bornes fontaines et de ces bassins de laverie ont été lancés le mardi 1er janvier 2019 au Camp. Il s’agit de plus d’une dizaine de bornes fontaines, d’un espace de lavage des véhicules et deux espaces de laverie. Ces réalisations permettront de garder dans le camp un environnement sain pour les familles, du coup une réduction des maladies liées à l’insalubrité

Les familles dans ce camp souffrent d’une mauvaise distribution d’eau due au débit très faible de l’adduction d’eau. Bientôt ce phénomène sera un mauvais rêve dans la caserne de Tombouctou.

Selon le commandant de zone, le Colonel Abass Dembélé, la hiérarchie militaire a toujours pris en compte les préoccupations dans la vision du renforcement des capacités des FAMa et l’amélioration de leurs conditions de vie. Une vision chère au chef d’état-major général des armées et au chef d’état-major de l’armée de terre. En effet, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Pr Tièmoko Sangaré, lors de son dernier passage dans la cité des 333 saints, avait promis aux FAMa d’améliorer le réseau d’adduction d’eau.

Selon l’entrepreneur, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des travaux. Il a promis de les remettre avant les fêtes commémoratives du 20 janvier prochain.

 

fama

 

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance