Les 25 et 26 juillet 2024 et jours suivants, le monde civilisé découvre, avec horreur et indignation, les atrocités contre les forces armées malienne et ses partenaires russes dans le nord du Mali. Depuis, l’Afrique retient son souffle face à l’agression barbare du Mali, à partir de l’Algérie, par des mercenaires
à la solde de l’occident.
Loin d’être l’œuvre d’une rébellion ou d’un groupe armé quelconque, cette attaque contre nos braves soldats, est la signature d’un groupe de mercenaires à la solde de la France et de ses alliés occidentaux qui n’ont pas encore digéré que les forces étrangères soient chassées du Mali.
En effet, depuis que les dirigeants maliens ont décidé de s’assumer et de changer de partenaires et de stratégies dans la guerre contre des groupes armés dit terroristes, le Mali s’est inscrit d’office sur la liste noire de l’occident. Conséquence : ce dernier a opté, contre toutes les règles qui régissent les relations bilatérales et multilatérales entre
Etats souverains, d’engager une guerre par procuration contre notre pays. Les acteurs de ce complot international ne se cachent plus et se dressent désormais à visage découvert dans le septentrion malien.
L’Ukraine et ses alliés occidentaux, notamment la France, ont choisi de combattre le Mali pour reconquérir les territoires loyalement gagnés par l’armée malienne. « A quel titre ? », s’interrogent les observateurs censés. La raison dépasse toutes les imaginations. « C’est tout simplement une guerre économique », a indiqué un diplomate malien. C’est aussi et surtout une guerre de recolonisation de l’Afrique enclenchée à partir de la Libye. Ce qui se passe aujourd’hui à Tinzawaten est la suite logique de la guerre contre Kadhafi. Souvenez-vous de ceux qui ont fait cette guerre. C’était la France appuyée par les forces de l’OTAN au nom disaient-ils des Libyens.
Aujourd’hui, à Tinzawaten, le Mali est en train de subir la même chose à la différence que cette fois-ci les mercenaires s’appellent « TERRORISTES ». Après le Mali, s’ils ont la chance de franchir le barrage de Tinzawaten, ils ne s’arrêteront plus. Mais ils ont du oublier que nous sommes en 2024 ou le blanc n’est pas plus intelligent que le noir ; que le blanc n’est pas plus instruit que le noir ; aussi que le noir a toutes les capacités pour décider de ce qui bon ou mauvais pour
lui.
Les leçons de TINZA Enfin, les peuples africains sont désormais prêts à en découdre avec tous ceux qui pensent qu’ils ne sont pas en mesure de se battre pour leur survie. Le contrôle de la situation à Tinzawaten par l’armée malienne et ses alliés de la Confédération des Etats du Sahel (AES), prouve à suffisance la maturité du continent noir à se prendre en charge.
Plus de doute, le Mali et ses alliés se battront jusqu’à la victoire finale. Notre armée est désormais prête à reconquérir chaque portion du territoire national avec ou sans l’accord de la France, de l’Algérie, de la Mauritanie et de tous leurs alliés ukrainiens et autres.
Il n’y aura pas de répit jusqu’à ce que le dernier mercenaire dit terroriste soit neutralisé. La guerre que livre le Mali à Tinzawaten servira de leçons aux africains qui refusent de voir la réalité en face. Elle permettra de clarifier certains rapports stratégiques entre des Etats, notamment entre l’Algérie et le Mali sur la crise du nord ou le dossier sahraoui. La France ne proposera plus de résolutions aux Nations Unies au nom de ses anciennes colonies (Mali, Niger et Burkina Faso). Les peuples du monde se souviendront pendant longtemps que cette histoire de terrorisme en Afrique et au moyen orient, n’est que de la poudre aux yeux. Le terrorisme n’est qu’un nouveau moyen de recolonisation pour l’occident. Les terroristes ne sont que des mercenaires payés et entretenus par l’occident à des fins diaboliques.
Fakoro Traoré
Le repère