Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Thalys: Obama a appelé les trois Américains, salue leur “extraordinaire bravoure”

Le président des Etats-Unis Barack Obama a téléphoné samedi aux trois jeunes américains qui ont réussi à empêcher un carnage dans le train Thalys Amsterdam-Paris vendredi soir et a salué leur “extraordinaire bravoure”, a indiqué la Maison Blanche.

barack obama president etats unis usa telephone

M. Obama a appelé en France Spencer Stone, Aleksander Skarlatos et Anthony Sandler pour exprimer “sa gratitude (…) pour leurs actes héroïques” et “la fierté de tous les Américains devant leur extraordinaire bravoure”, selon un communiqué d’un porte-parole de la présidence américaine.

Comme il l’avait déjà fait savoir dès vendredi soir dans un communiqué, le président américain a estimé que l’intervention de ses trois jeunes concitoyens — deux militaires et un étudiant, tous les trois amis et en vacances en Europe — avait permis de “déjouer une tragédie encore plus grande”.

M. Obama les a encore “félicités pour leur courage et leur action rapide” dans le train Thalys en route vers Paris pour maîtriser le suspect lourdement armé, notamment d’un fusil d’assaut Kalachnikov et d’un pistolet automatique Luger, et qui avait ouvert le feu.

M. Stone, un militaire de l’armée de l’air américaine âgé de 23 ans, a été blessé dans l’incident et le président des Etats-Unis lui a souhaité au téléphone un “prompt et complet rétablissement”, selon la Maison Blanche.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance