
L’étroite collaboration des services de renseignements marocains avec leurs homologues en France et en Belgique n’est pas du goût de l’organisation terroriste Etat islamique qui a menacé le Maroc de représailles.
Sur les réseaux sociaux, l’organisation Etat islamique a menacé de mener des « attaques dévastatrices » sur le territoire marocain. C’est ce qu’a rapporté le journal Assabah. Le groupe terroriste a va plus loin en indiquant qu’il va procéder à des attaques qui « anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie » marocaine.
Le groupe Etat islamique reproche aux autorités marocaines d’avoir collaboré avec la France, la Belgique et l’Espagne, notamment dans le cadre des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, et qui ont fait 130 morts et 350 blessés. En effet, ce sont les renseignements fournis par le Maroc qui ont aidé à démanteler la cellule terroriste à Saint-Denis et déjouer d’autres attentats prévus à Paris, notamment contre de la Défense.
Ces informations ont permis de neutraliser le redoutable Abdelhamid Abaaoud ainsi que d’autres complices qui s’apprêtaient à frapper une nouvelle fois la France, en l’espace cinq jours.
Source: Afrik