Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tenue des élections : 800 milliards de FCFA pour la mobilisation sécuritaire

Pour permettre la bonne tenue des élections de 2018, l’État prévoit la mobilisation de 2500 policiers et 500 agents pompiers à l’intérieur du pays, d’un coût de total d’environ 800 milliards de FCFA.

Le ministre Salif Traoré de la sécurité a annoncé la montée en force des forces de sécurité pour permettre la tenue des élections dans les meilleures conditions de sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Pour réussir cette mission, « 2500 policiers et 500 agents de sapeurs-pompiers seront recrutés avec la bénédiction de 80 milliards au titre de l’année 2018 », a-t-il déclaré. C’était lors du forum de la presse, ce vendredi le 19 janvier à la Maison de la presse, qu’il a donné l’information.

À 6 mois des élections, des hommes seront recrutés et formés pour assurer le bon déroulement des mêmes élections. Faudrait-il attendre les élections pour la montée en puissance de l’armée malienne ?

Affaire à Suivre…

Malinet

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct