Plus de trente djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été tués et un grand nombre de matériel détruit dans des frappes vendredi de la coalition internationale, dans le nord de la Syrie, selon une l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Le bombardement visait « des positions et des dépôts abritant des véhicules militaires et de chars, à l’est et à l’ouest de la ville de Raqqa », capitale autoproclamée de l’EI, affirme l’ONG.
Selon son directeur Rami Abdel Rahmane, c’est à Abou Qobeih, une localité à l’ouest du fief djihadiste, qu’ont été détruits des chars et des véhicules militaire pris à l’armée irakienne ainsi qu’une prison.« Il y a de grosses pertes dans les rangs de l’EI. Les raids ont visé aussi des bases, des points de contrôle, ainsi qu’un camp d’entraînement et une prison dans la région de Mankhar, à l’est de Raqqa », a-t-il précisé.
Dans un communiqué diffusé sur des sites jihadistes, l’EI a parallèlement affirmé qu’une otage américaine avait été tuée lors d’un raid « jordanien » dans la région. Les Etats-Unis, qui n’avaient jamais confirmé la prise en otage de cette humanitaire, ont indiqué ne pas disposer « de signe tangible pour l’instant » de sa mort.
Source: lemonde.fr