Les autres joueurs vont défendre leur capitaine ?
Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (CE-FEMAFOOT) a décidé à l’unanimité de suspendre le capitaine Hamari Traoré jusqu’à nouvel ordre. Le motif est que la FEMAFOOT avait donné un délai au capitaine de l’équipe nationale senior de s’expliquer devant le comité exécutif de la FEMAFOOT dans un délai de 48h suite au communiqué des joueurs qui critiquent l’interne de la gestion de la FEMAFOOT. Les joueurs qui ont partagé ce communiqué sur leur plateforme vont défendre Hamari Traoré ?
Le capitaine Hamari Traoré défend ses coéquipiers. La FEMAFOOT évoque de ne pas parler de leur gestion sur la place publique. C’est là-bas la séparation totale. Le latéral droit de la Réal Sociédad est suspendu par la FEMAFOOT jusqu’à nouvel ordre. Pourtant le N°2 des Aigles du Mali est un maillon important dans l’équipe nationale raison pour laquelle il porte le brassard du Mali. Quand Hamari n’est pas à son poste, le football malien ne fonctionne pas. L’exemple frappant est les dernières sorties des Aigles du Mali lors de la phase de qualification en coupe du monde 2026. Le Mali a joué avec un football nonchalant. Hamari était suspendu lors des quarts des finales de la dernière CAN.
Après les deux (2) dernières sorties des Aigles, il y a eu la rupture totale entre les joueurs et le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football. Ils se sont répondus de communiqué en communiqué jusqu’à la suspension du capitaine de l’équipe nationale.
Tous les communiqués venant des joueurs ont été partagés entre eux sur leurs réseaux sociaux. Plus de 40 joueurs internationaux maliens ont partagé le communiqué signé par l’équipe nationale où il dénigre la gestion interne de la FEMAFOOT. Les autres joueurs qui ont partagé le communiqué et qui jouent actuellement pour l’équipe nationale comme Falaye Sacko, Kamory Doumbia alias Toupy, Diadié Samassekou communément appelé Sama sécurité, Amadou HaÏdara dit Doudou ne vont plus accepter de jouer en équipe nationale tant que leur capitaine est suspendu ? De toute façon, ces joueurs ont partagé le communiqué signé par l’équipe nationale. Ils se sentent concerner dans le communiqué. Les joueurs qui partagent le point de vue du latéral droit malien vont dorénavant boycotter la sélection nationale jusqu’à la levée de la sanction du capitaine Traoré ?
Le temps nous en dira plus
Diakaridia Sanogo
Source: L’Informateur