Après le succès des six précédentes éditions, Streetball championship 2018 débutera le 3 novembre prochain au Palais de la culture. Selon Boubacar Fodé Keita, co-promoteur de World label, le plateau de cette édition sera plus riche que les précédentes.
Depuis quelques années, Streetball, une initiative de Boubacar Fodé Keita et Hady Hanne, promoteurs de World Label, s’impose au Mali comme le plus grand tournoi de basketball. En réunissant un plateau incroyable et en proposant un show exceptionnel, elle a fait basculer le basket de rue dans une autre dimension. Pouvait-on espérer mieux? Non, auraient certainement répondu les spectateurs de l’année dernière. Oui, répondent les promoteurs de World label Entertainment, Hady Hanne et Boubacar Fodé Keita, leurs staffs, Orange-Mali, sponsor officiel et les autres partenaires. Avec des animations encore plus fortes, un team magnifique, une ouverture du tournoi vers les équipes féminines et avec des équipes encore plus lourdement armées que les précédentes éditions, streetball franchi chaque année un nouveau cap.
Pour continuer avec cet exploit, les promoteurs sont décidés à mettre le paquet cette année afin que la 6e édition soit encore plus grandiose. Il y aura du show, des démos freestyle des pompom Girls, du cinq contre cinq et un concours de haut niveau de trois points. Ce n’est pas tout, toute la crème des artistes maliens, surtout les jeunes en vogue présentement, seront présents pour agrémenter les soirées de streetball. Des personnalités seront aussi de la fête. Il s’agit des responsables de Fiba-Afrique et Fiba-monde, les responsables d’Orange-Mali, le ministre des Sports et plusieurs autres de ses collègues du gouvernement. Il y a également des joueurs des grands championnats qui sont attendus à Bamako.
Bref, la 6e édition devrait être encore plus belle que les précédentes, en croire Boubacar Fodé Keita. « Si c’était encore possible, le niveau et l’intensité de streetball devrait encore monter d’un cran par rapport à l’année dernière. Plus que jamais, c’est décidément au Palais de la culture qu’il faudra faire ses preuves si l’on veut être connu dans la rue et entrer dans la légende », explique-t-il. Il rappelle également que de nouveaux joueurs, repérés dans les quartiers, feront leur baptême de feu cette année.
Grâce à l’initiative Streetball et à la promotion de M. Keita et son collègue comme agents Fiba, beaucoup de jeunes maliens ont reçu des bourses pour la France, la Turquie ou encore les Etats-Unis. En attendant d’obtenir des contrats professionnels pour ces jeunes, M. Keita, compte sur le soutien des sponsors pour mettre en lumière de nouveaux talents à l’occasion de streetball.
Rendez-vous donc le 3 novembre prochain pour l’ouverture et la fête se poursuivra jusqu’au 29 décembre.
La rédaction
30minutes