En marge de la 18ème édition des Journées africaines des ressources humaines (JARH), il y a une exposition servant de vitrine pour différentes entreprises qui exposent leur savoir faire devant les participants à cette importante rencontre.
Dans le lot, avons été attirés par celui de la BIM du Groupe Attijariwafa Bank. Le premier réseau bancaire de la place a mis en place un stand où il reçoit les CV des jeunes diplômés. A travers cette initiative, la BIM veut prendre contact avec eux pour les former et les recruter éventuellement après.
Curieusement, à notre passage, la responsable du capital humain de la BIM, Mme Diakité Kadiatou Tangara et son équipe n’avaient reçu aucun CV. «Vous savez que la BIM est l’une des premières recruteuses parmi les banques de la place. Donc, nous voulons profiter de cette rencontre pour collecter les CV des diplômés et les former dans la perspective du développement du réseau de la banque. Nous allons privilégier ceux qui ont un profil commercial (les caissiers et les contrôleurs)», nous a-t-elle déclaré.