La fédération malienne de King boxe en partenariat avec le ministère des Sports, va organiser le championnat intercontinental de King boxe prévu du 11 au 12 mai 2018. C’est du moins ce qui a découlé de la conférence de presse organisée hier par la fédération malienne de King boxe au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.
Cette conférence de presse était animée par le président de la fédération malienne de King Boxe, Abdoulaye Coulibaly, qui avait à ces cotés le directeur technique de la fédération malienne de King Boxe, Karim Diabaté et le double champion d’Afrique de King boxe pour la catégorie -85 K, Moussa Guedira. ” Cette organisation du championnat intercontinental de King boxe est rendue possible grâce à la performance du boxeur malien Moussa Guedira, double champion d’Afrique en 2015 et la plus récente en décembre 2017 dans son pays. Vu qu’il détient le trophée, la fédération africaine de King boxe nous a fait la faveur d’organiser le championnat intercontinental de King boxe dans notre pays “, a expliqué le président de la fédération malienne de King Boxe, Abdoulaye Coulibaly. Pour que le trophée mondial soit pour le Mali, le double champion d’Afrique s’envolera pour la Thaïlande, pays source du King boxe. Il va suivre deux mois d’entrainement pour qu’il soit prêt physiquement et mentalement. Ce championnat de King boxe se diffère des autres. ” C’est une confrontation directe entre le champion d’Afrique et le champion du monde en titre, a l’issue de laquelle le vainqueur sera directement couronné champion du monde. Pour émerveiller le public, plusieurs combats seront programmés avec les athlètes maliens et de la sous-région”, a annoncé le directeur technique de la fédération malienne de King boxe, Karim Diabaté, qui a ajouté que l’identité du champion du monde reste caché jusqu’au réglage de certains détails avec la fédération africaine de King boxe.
Le champion d’Afrique, le malien Moussa Guedira, a lancé un appel à la population de sortir massivement pour le soutenir, il a promis une victoire par KO.
Moctar Dramane Koné, Stagiaire
Source: L’Indicateur du Renouveau