Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Spécialisée de vol dans les ateliers de couture: Awa Camara mise aux arrêts par le commissariat du 15ème arrondissement

Pour soustraction frauduleuse des objets et d’argent dans les ateliers de couture, Awa Camara a été arrêtée, le samedi 18 mai, à Faladié non loin de Blonba. Depuis l’annonce de son arrestation les plaintes s’accumulent au commissariat du 15ème arrondissement à Baco-djicoroni ACI.

Selon nos informations, c’est dans la nuit du vendredi 17 mai que la dame Awa Camara, âgée de 20 ans, s’est rendue à l’atelier de couture de la dame Niang, non loin de l’hôtel Micasa, à Baco-djicoroni Golf, en commune V du district de Bamako. Sur place, Awa s’est fait passer pour une cliente, qui a l’habitude d’apporter ses habits dans ledit atelier de couture. Ce jour-là, il y avait plusieurs clients dans le magasin.

La voleuse a profité de l’inattention des occupants pour emporter une pochette contenant  500 000 F CFA avant de déserter les lieux.

S’étant rendu compte de la disparition des 500 000 F CFA, les occupants de l’atelier se mirent en devoir d’y voir clair et, pour cela, ont visionné les images de la camera de surveillance.Ils réaliseront ainsi que c’est Awa Camara qui a dérobé la pochette contenant les 500 000 F CFA

La vidéo de la scène du vol mise sur les réseaux sociaux a servi de piste aux limiers de la Brigade de Recherche (BR) du 15ème arrondissement pour mettre le grappin sur la voleuse.

Une enquête

minutieuse de la police a permis de localiser Awa Camara à Faladié Sokoro, en commune VI du district de Bamako. Une descente des éléments de la Brigade de Recherche dans l’après-midi de la journée du samedi 18 mai a permis de l’appréhender.

Conduite au commissariat du 15ème arrondissement, la voleuse a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Depuis l’annonce de son arrestation, la police a enregistré plus de huit plaintes la concernant pour vol d’argent dans différents magasins à hauteur de plus d’un million de F CFA.

En attendant d’être transférée au tribunal de grande instance de la Commune V aux fins de droits, Awa Camara est placée en garde à vue au commissariat du 15ème arrondissement.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct