Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUTIEN AUX FAMAS : POPULISME PROGRAMMÉ DU REJET DE LA FRANCE

Bamako a abrité une sortie du peuple à l’endroit de l’armée. Seulement , ce genre de tribune met à mal l’image de la France qui , en cas de retrait ,permettra aux terroristes de finir ce qu’ils avaient commencé depuis la marche de Konna en 2013.

 

Face aux attaques meurtrières contre les FAMAs , la population s’est mobilisée dans les rue de Bamako. S’il y a eu des déclarations de soutien voire d’amour pour notre armée nationale , une chose est à condamner : la profanations de symboles de pays soutenant notre pacification. Allusion est faite à la France où son drapeau fut piétiné, déchiré voire brûlé. S’il est vrai que ce sentiment de rejet n’est pas nouveau , une condamnation des auteurs de la manifestation était indiquée.

Force est de constater qu’elle fait l’affaire de tous surtout qu’il s’agit bien d’une connexion entre politiciens et syndicalistes. Autrement dit , un couple parfait qui au nom des frustrations et de la récupération donne naissance au populisme.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 19 NOVEMBRE 2019

Par BAMOISA

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct