Au terme de ses recherches en Droit privé, Zoumana TANGARA a présenté et soutenue publiquement sa thèse de doctorat ce vendredi 07 octobre 2016 sur « Les garanties procédurales en matière pénale au Mali ». L’importance du sujet a été unanimement saluée par les membres du jury. Celui-ci était constitué pour la circonstance de deux professeurs agrégés du Sénégal et de trois professeurs maliens dont deux agrégés.
Les membres du jury ont, de toute évidence, porté un regard critique sur le travail de recherches effectué. Toutefois ils n’ont pas manqué de saluer le courage et la détermination du candidat. Toutes choses qui lui ont valu la consécration ce jour saint de vendredi.
La problématique des garanties procédurales se posant avec une grande acuité dans le système judiciaire malien, le rapporteur du jury a qualifié le travail de Zoumana TANGARA de précurseur.
En plus des parents, collègues et amis, le Directeur général de la gendarmerie nationale était également présent à cette soutenance pour encourager l’impétrant.
A l’issue de la délibération, le jury lui a conféré le grade de Docteur en Droit privé avec la mention Honorable. Un exemple à suivre.
Source: Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile