Victime « d’escroquerie » et « abus de confiance » dans un marché dénommé « MOTONI », à Bamako Djénebou Ballo employée de commerce, a porté plainte au tribunal de Grande instance de la commune VI du district de Bamako contre Fatoumata Maiga dite Aya , la femme d’un officier de police judiciaire (OPJ). Visiblement, cette affaire ressemble à un gros scandale au regard des faits et surtout des acteurs.
Les faits remontent de courant 2022, année à laquelle Djenebou BALLO a été approchée par Fatoumata dite Aya Maiga, une amie de longue date de sa tante pour lui faire une proposition d’un marché. Pour gagner la confiance de sa victime, elle lui a fait croire qu’elle travaille avec les autorités de la transition notamment l’un des cinq colonels dans cette affaire.
A ses dires, le marché portait sur un financement sur l’intérêt, c’est-à-dire quand tu verses la somme d’ un million quatre cent mille et chaque mois, tu reçois la même somme comme intérêt.
C’est ainsi que Djenebou Ballo a rassemblé auprès de ses partenaires la bagatelle de 80 000 000 FCFA pour remettre à Aya Maiga. Pendant les quatre premiers mois, la Dame Maiga épouse d’un officier de police judiciaire payait les intérêts comme convenu. Une autre manière de gagner la confiance de ses victimes. Depuis le mois de juin dernier, l’épouse du policier est dans la nature.
A la date d’aujourd’hui, Djenebou Ballo et ses victimes réclament plus de 352 millions de nos francs CFA à la dame. Depuis plus de trois mois, précise la dame BALLO, toutes les démarches entreprises par elle pour la restitution de ses sous par Fatoumata MAIGA dite Aya sont restées vaines.
C’est ainsi qu’elle a déposé une plainte pour escroquerie au tribunal de la commune VI. La dame Djenebou BALLO qui est d’ailleurs harcelé par ses partenaires demande à ce que la justice soit faite et qu’on lui restitue ses 352 millions de F CFA ainsi que les frais y afférant. Elle dit avoir confiance en la justice qui tranchera l’affaire pourvu que la vérité jaillisse. Dans nos prochaines parutions, nous allons dévoiler la liste de ses victimes avec les montants perçus.
Affaire à suivre…
Source: La Révélation