Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soupçonnée d’avoir provoqué un divorce : une femme enceinte de 8 mois fusillée par son neveu à Senou

Au départ, il s’appelait Joseph Dembélé, ouvrier âgé de 32 ans,  domicilié à Senou, en Commune VI du district de Bamako. Célibataire, il va tomber amoureux d’une fille  de confession musulmane dont  le père ne veut donner  la main  qu’à un musulman. Il se convertit alors à islam et devient Abdoulaye. Puisqu’il faisait semblant d’être  musulman, sa femme  découvre son apostasie  et menace  de rompre. Pour Joseph dit Abdoulaye, c’est sa tante, notamment la femme de son oncle  qui a vendu la mèche et menace à son tour  de l’abattre  s’il perd son épouse, chose qu’il a faite  le mardi 15 décembre  dernier  alors que  sa cible était enceinte de huit mois.

grossesse femmes enceintes enfant

Mariam Doumbia, ménagère de 40 ans, domiciliée chez son époux à Senou  à la périphérie  du district était enceinte  de huit mois. Son neveu qui a débarqué à son domicile vers 19H30 mn, le mardi 15 décembre, armé  de fusil traditionnel pendant  qu’elle  dînait avec son mari, ne lui  a pas laissé  le temps de se défendre. Ce dernier l’accuse  d’être  à l’origine  des dissensions  entre lui et son épouse. Des semaines auparavant, il avait menacé de la tuer  si son épouse le quitte. Pour avoir la main de ladite  épouse, le neveu a du changer de religion  et conséquemment de prénom. Il s’appelait Joseph Dembélé. Faut-il croire  que malgré cette pléthore de femmes, il n’en n’avait pas eu une seule ?

Il se peut qu’il n’avait pas trouvé une femme de son goût. La fille sur laquelle il a jeté son dévolu était d’une famille musulmane pieuse. Son père refuse de la donner en mariage à un homme de confession différente. Joseph se convertit à l’islam et prend le nom d’Abdoulaye. Mais en vérité, il faisait semblant étant donné  qu’il n’avait jamais cessé d’être chrétien. Sa femme l’ayant découvert, a menacé de rompre  le lien. Pour Joseph  alias Abdoulaye, c’est sa tante  qui a vendu  la mèche. Publiquement, il a menacé de la tuer  si son mariage  se dissout. Madame ayant informé  son père de ce que son mari est un vrai faux musulman, a reçu l’ordre de plier bagage, ce qu’elle a fait. En représailles, son mari a tiré à bout portant sur sa tante  et l’a atteinte au côté droit. Elle ne se relève plus. Son mari éploré  a saisi le poste de police  de Senou, relevant de Madame le commissaire divisionnaire  de police  Touré, née Aminata Diallo  en charge du 10e arrondissement. Une équipe  d’agents s’est ajoutée aux éléments  du poste  pour traquer  le meurtrier. Mais au moment où nous mettions  sous presse l’information,  il courait toujours. La police demande votre collaboration pour interpeller Joseph ou Abdoulaye.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance