Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaïla Cissé exclut sa participation au gouvernement d’IBK

Excluant toute hypothèse de sa participation au prochain gouvernement, Soumaïla Cissé, veut travailler à faire avancer la déocratie par la contradiction…soumaila cisse urd

Soumaïla Cissé a persisté dans ses accusations de fraudes massives en soutenant que « les 1er et 2e tours ont été émaillés d’irrégularités qui ont entamé largement la sincérité et la crédibilité de cette élection ». Il a surtout dénoncé « l’instrumentalisation de l’armée et l’utilisation de l’appareil de commandement à des fins partisanes » qui « ont atteint une proportion jamais égalée dans ce pays ».

« Pourquoi nous dénonçons les dysfonctionnements ? D’abord, parce que nous voulons que ça s’améliore (…) Il y a eu des choses qui ne sont pas bonnes. Il faut corriger ces choses-là pour le bonheur des Maliens, pour conforter la démocratie au Mali », a-t- il expliqué dans cette posture qui peut laisser déceler en filigrane la remise en cause d’un complot contre sa candidature.

Après avoir exclu l’hypothèse d’une entrée au futur gouvernement, il a annoncé l’intention de former une opposition forte qui travaillera à « faire avancer la démocratie par la contradiction, par des propositions ».

 

O. D

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance