Après l’Adema, l’Union pour la République et la démocratie prépare l’élection présidentielle prévue en principe pour juillet. Ce parti a organisé ce mercredi à Bamako une grande cérémonie d’accueil de militants et d’élus qui ont démissionné d’autres partis pour renforcer ses rangs.
Deux députés à l’Assemblée nationale, 57 conseillers municipaux et des dizaines de leaders d’opinion des responsables politiques, tous ont claqué la porte d’au moins sept partis politiques maliens pour rejoindre les rangs de l’URD, l’Union pour la République et la démocratie. Une grande cérémonie a été organisée pour les accueillir, avec une salle pleine à craquer, des discours et une émotion de soutien.
Nouveaux et anciens militants de l’URD pensent à l’élection présidentielle prévue en principe pour juillet prochain. Le candidat du parti est connu. Il s’agit de Soumaïla Cissé, ancien ministre et ancien patron de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA). Après avoir échappé de justesse à des hommes armés, Soumaïla Cissé s’est rendu il y a quelques mois à l’étranger pour des soins. Il vient de rentrer au pays.
Il est l’un des candidats poids lourds à la prochaine présidentielle. Ses partisans affirment que la machine électorale du parti est bien huilée et que bientôt, une nouvelle vague d’élus et de responsables d’autres formations vont intégrer les rangs de l’URD pour « la victoire finale en juillet prochain ».
Par RFI