Au total : 113 apprenants de la promotion 2017 de l’ONG Humanity First comprenant 60 étudiants dont 32 filles pour le centre social de formation en langues (anglais) et 53 élèves dont 1 garçon pour le centre social de formation en coupe et couture ont obtenu, le samedi 6 janvier 2017, leurs attestations de fin de formation à la Maison des jeunes de Djélibougou en Commune I. La remise symbolique des diplômes a eu lieu en présence du responsable pays du Humanity First pour le Mali, Walid Ahamad, de son coordinateur, Alassane Maïga, du 4ème Adjoint au Maire de la Commune I, Djakardia Sangaré et du Maire de Sangarébougou, Kassoum Sidibé.
Dans leurs mots de bienvenue, les représentants municipaux Djakardia Sangaré et Kassoum Sidibé ont tour à tour apprécié la qualité de la formation reçue par les récipiendaires avant de réaffirmer son importance dans la recherche de l’emploi dans notre pays. Pour eux, cette formation permet aux bénéficiaires de s’insérer dans la vie active et d’être indépendant financièrement vis-à-vis de la société. A ce propos, ils ont adressé un remerciement à l’endroit de l’ONG Humanity First pour avoir assuré cette formation au bénéfice de la population malienne.
De son côté, le coordinateur de Humanity First, Alassane Maïga a rappelé que l’ONG Humanity First est une organisation humanitaire qui reçoit tous les apprenants qui ont le courage d’apprendre sans distinction de race, de sexe et de religion. Pour lui, l’ONG comprend un centre social de formation en coupe et couture pour un cycle de formation de trois ans et un centre social de formation en langues qui contribue à compléter la formation des étudiants en plusieurs langues dont l’anglais, le français, l’arabe, le portugais, l’Italien etc…
Selon lui, la formation donnée par ces centres sociaux de formation permet de mieux outiller les apprenants afin qu’ils soient compétitif face au marché de l’emploi. Par ailleurs, il a invité les récipiendaires à s’approprier de leurs connaissances. Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires en coupe et couture, Aminata Maïga et le porte-parole des étudiants du centre de langues, El Ag ont tour à tour relevé que cette promotion 2017 des deux centres sociaux de formation de Humanity First à bénéficier d’une formation de qualité qui leur permet d’être opérationnel et d’affronter les réalités du marché de l’emploi.
Moussa Dagnoko
Source: Le Républicain