Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sommet de l’Union africaine : DJIBOUTI PLAIDE POUR UN SOUTIEN MUTUEL

Dans la perspective du sommet de l’Union africaine (UA) prévu pour les 30 et 31 janvier prochains à Addis-Abeba (Ethiopie), le Premier ministre Modibo Keïta a accordé, hier, une audience au ministre djiboutien de la Femme et de la Famille, Mme Moumina Houmed Hassan.

sommet conference reunion conseil securite union africaine

Elle était accompagnée pour cette audience à la primature, par le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Wallet Intallou.

A sa sortie d’audience, Mme Moumina Houmed Hassan a expliqué qu’elle a remis, au nom du président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, un courrier au président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. « Nos deux pays son candidats aux postes de vice-président et de commissaire », a expliqué l’hôte du Premier ministre Modibo Keïta. Avant de préciser que sa démarche vise à plaider pour un soutien mutuel pour que les candidats de nos deux pays puissent accéder aux postes que nous souhaitons.

Outre cette remise de courrier au président Keïta, le président Ismaïl Omar Guelleh l’avait aussi chargée de présenter ses condoléances propres et de tout le peuple djiboutien aux populations maliennes, suite à l’attentat terroriste à la voiture piégée perpétré au camp du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) de Gao, le 18 janvier dernier.

Mme Moumina Houmed Hassan a, enfin, remercié les autorités maliennes pour leur soutien indéfectible et la sauvegarde des relations (culture, tradition et religion) qui lient nos deux pays. Qui, selon elle, œuvrent au quotidien pour le développement du continent africain.

C.M. TRAORE

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance