Le ministère somalien de l’Information a, pour sa part, déclaré que trois soldats de l’armée somalienne avaient été tués lors de l’opération militaire préventive contre al-Shabab
Le chef d’état-major somalien, Adwa Yusuf Raghe, a annoncé, ce mercredi, la mort de 50 éléments du mouvement rebelle al-Shabab, lors d’une opération militaire dans le centre du pays.
Dans une déclaration à la radio de l’armée, le chef d’état-major a déclaré que des unités de l’armée, en coopération avec les habitants locaux, ont mené une opération militaire à proximité de la ville de Yasooman dans la région de Hiran, au centre de la Somalie.
Yusuf Raghe a ajouté que l’armée avait anticipé une attaque du mouvement terroriste, qui aurait été planifiée mercredi matin, visant les habitants de la ville de Yasooman. Cela a conduit au déclenchement de violents affrontements entre l’armée et le mouvement terroriste.
Le chef d’état-major a confirmé que l’opération militaire avait fait 50 morts parmi les éléments du mouvement armé al-Shabab.
Le ministère somalien de l’Information a, pour sa part, déclaré que trois soldats de l’armée somalienne avaient été tués lors de l’opération militaire préventive contre al-Shabab.
Cette opération a eu lieu sur fond d’opérations sécuritaires menées, dans certaines régions du sud et du centre de la Somalie, par les forces gouvernementales en coopération avec la participation des milices claniques contre les éléments terroristes d’al-Shabab.
Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement al-Shabab, un mouvement armé idéologiquement affilié à al-Qaïda qui a été fondé au début de 2004, et qui a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts dans le pays.