Inauguration du bureau rénové de la Poste du Mali à Sogoniko
Le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, Monsieur Yaya SANGARE, a procédé à l’inauguration du premier bureau rénové de la Poste du Mali à Sogoniko, commune VI du district de Bamako,ce mardi 08 octobre 2019.
Cette rénovation traduit la volonté du Gouvernement qui vise le retour des services postaux sur le terrain dans les communes au plus proche des populations. Elle est un début concret de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du Département en charge de la Poste, à savoir la renaissance de la Poste du Mali, sous le leadership de son nouveau Président Directeur Général, Monsieur Ibrahima HAIDARA.
Dans son intervention, le Ministre SANGARE a salué son prédécesseur Arouna Modibo Toure qui avait posé la première pierre de ce bureau il y a 06 mois. Il a félicité le dévouement la Direction Générale, les Administrateurs, les Agents qui ont travaillé sur ce projet depuis le début.
Il faut rappeler que le secteur postal malien a vécu durant des années une situation d’obsolescence au niveau tant réglementaire, structurel que de développement stratégique, en termes d’infrastructures, et de plan de réforme, à cause de la méconnaissance du marché postal et de son potentiel.
Figaro Mali