Ils sont 796 nouveaux fonctionnaires, dont 122 femmes, à avoir été présentés jeudi dernier (29 août 2024) au drapeau après leur service militaire obligatoire en présence du président de la Transition, Colonel Assimi Goïta. Cette 5e cohorte du Service national des jeunes (SNJ) est composée d’enseignants-chercheurs, d’auditeurs de justice, de greffiers en chefs, d’élèves fonctionnaires et de techniciens en informatique qui ont pris part à cette formation débutée le 19 février 2024 au Centre d’Instruction de Bapho. Ces jeunes recrues viennent ainsi renforcer la réserve citoyenne avec dévouement et détermination.
Le président de la Transition a souligné que la sortie de la 5e cohorte du SNJ représente l’engagement citoyen de la jeunesse malienne au service de la nation. Il a ajouté que cela contribue à renforcer la réserve citoyenne stratégique et mobilisable pour la défense de la patrie.
Le Chef suprême des Armées a exhorté les nouvelles recrues de la Fonction publique à faire preuve de rigueur, de détermination et d’engagement dans la défense de la patrie, soulignant que la formation militaire obligatoire vise à préparer le peuple à la défense de la patrie en toute circonstance et en tout lieu.
Source: Le Matin