Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Six ans après, le Nigeria retrouve la CAN

Après avoir manqué deux phases finales de la CAN, le Nigeria vient de signer son retour en glanant son ticket pour l’édition 2019 du tournoi.

Il faudra compter avec le Nigeria l’année prochaine à l’occasion de la CAN 2019 au Cameroun. Absents lors des éditions de 2015 et 2017, les Super Eagles ont réussi à assurer leur présence au tournoi continental, en ramenant ce samedi un point de leur déplacement en Afrique du Sud. Leur dernière rencontre dans ces qualifications comptera pour du beurre.

Conquérants, les Nigérians ont pris les devants à la marque dès la 9e minute de jeu. Un centre du Bordelais Samuel Kalu a été détourné dans ses propres filets par Mkhwanazi. Le score de 0-1 est resté de mise jusqu’à la 26e minute et l’égalisation de Lebo Mothiba. L’attaquant du RC Strasbourg confirmait ainsi son excellente forme du moment, lui qui empile les buts en Ligue 1.

Plus aucun but n’a ensuite été marqué dans cette partie. Le Nigeria a su bien resserrer le verrou derrière et préserver le résultat qui faisait son bonheur. Pour ce qui est des Bafana Bafana, ils n’ont pas réussi à forcer la décision et avec ce nul concédé ils se retrouvent sous la menace de la Libye, troisième avec deux points de moins suite à son large succès aux Seychelles (8-1).

 

Source: Goal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct