Les responsables du M5-RFP ont rencontré les membres du CNSP ce matin à Kati. La délégation du rassemblement du 05 juin était conduite par Dr Choguel Kokala Maiga et comprenait notamment Issa Kaou Djim et l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé.
Les visiteurs ont été reçus par le porte-parole du Comité militaire, colonel-major Ismael Wagué accompagné par d’autres membres du CNSP à l’absence du président Colonel Assimi Goita.
« Le CNSP a besoin du soutien de tout le monde, y compris son partenaire traditionnel historique, légitime qui est le M5-RFP. Nous pensons que c’est la victoire du peuple malien qui est portée par le leadership du CNSP », a soutenu Issa Kaou Djim, avant d’annoncer des déclarations fortes de son regroupement dans les prochains jours.
Pour Dr Choguel Kokala Maiga, c’était une rencontre de prise de contact qui a permis à sa délégation et lui-même de féliciter le CNSP pour sa participation au rassemblement patriotique du 21 août dernier dernier à la place de l’indépendance.
« Nous avons dit qu’à partir de ce moment, il doit être acté que les deux acteurs majeurs de la transition pour le changement attendu par le peuple malien, pour la mise sur pied d’un nouveau Mali, sont le M5-RFP et le CNSP » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
A. TRAORE
Source: L’Essor- Mali